Vous souhaitez réaliser une terrasse ou une allée ? La pose de dalles est une solution simple qui offre un rendu esthétique. Voici comment poser des dalles :
Tout d’abord, creusez toute la surface délimitée sur une hauteur d’au moins 10cm puis évacuez la terre. Tassez ensuite la surface afin d’obtenir un sol plat et uniforme. Enfin, découpez et déroulez des bandes de film géotextile, afin d’éviter que les mauvaises herbes ne passent, en les chevauchant sur 10cm.
Ensuite, vous devez réaliser un lit de sable. Pour ce faire, disposez des tasseaux à deux extrémités de la surface à daller puis étalez du sable. Une fois tassé, arasez le sable avec une règle en prenant appui sur les tasseaux. Lorsque la surface est entièrement sablée et arasée, retirez les tasseaux et comblez le vide avec du sable.
Puis, passez à la pose des dalles en commençant par un angle et en vérifiant avec un niveau à bulle le bon positionnement de votre dalle. Rectifiez si besoin en martelant légèrement avec un maillet.
Enfin, lorsque toutes vos dalles sont posées, il faut les caler entre elles. Déposez alors du sable dessus et, avec un balai, déplacez le sable entre les dalles. Lorsque les fentes sont pleines, balayez le surplus.
Vous pouvez maintenant aménager votre nouvelle terrasse et profiter pleinement de votre extérieur !