Pour embellir votre jardin ou votre terrasse et déguster de bons fruits et légumes du potager, concevez votre propre jardinière ! Pour ce faire, veuillez-vous munir de planches et de tasseaux en bois, de quelques vis, d’une perceuse visseuse, d’une scie sauteuse et d’une bâche.
Tout d’abord, commencez par la découpe des planches et des tasseaux aux dimensions souhaitées à l’aide de la scie sauteuse. Les tasseaux doivent être coupés la même hauteur que celle des planches.
Pour former le fond de la jardinière, sur la planche du fond, placez un tasseau dans la largeur à chaque extrémité et un au milieu de la planche. Pour fixer l’ensemble, percez et vissez les parties entre elles. Retournez ensuite la planche et placez dans la longueur 2 tasseaux, puis percez et visser les ensembles.
Concernant les côtés, assemblez 4 planches avec entre elles un léger jour de manière à laisser la terre respirer. Pour l’assemblage, vissez les planches aux tasseaux avec 2 vis par planche.
Assemblez et vissez ensuite les 4 côtés ensemble et disposez le cadre sur le fond de votre jardinière. À l’aide de grandes vis, fixez le bas de vos côtés aux tasseaux placés sur votre fond de jardinière.
Enfin, placez une bâche à l’intérieur de votre jardinière et fixez-la avec l’aide d’une agrafeuse. Percez le fond de la jardinière pour permettre l’évacuation de l’eau et remplissez-la de terre et de plantes !