Aussi bien utilisables en intérieur qu’en extérieur, les pierres de parement sont une excellente idée si vous recherchez un revêtement mural esthétique et plein de caractère. Mais il est important de savoir comment les poser !
Tout d’abord, préparez votre mur. Ce dernier doit être propre, lisse, non friable et si vous constatez des irrégularités, supprimez-les à l’aide d’une ponceuse.
Ensuite, commencez par préparer votre colle. Une fois prête, étalez-la sur le mur à l’aide d’une spatule en commençant par le bas, sur une hauteur de deux à trois rangées. Étalez une légère couche de colle sur le dos d’une pierre de parement et collez-la à l’extrémité de la rangée. Pensez à laisser un léger écart entre deux plaquettes de parement, de manière à poser les joints. Posez ensuite vos prochaines rangées tout en pensant à glisser une cale entre chaque rangée pour vos joints.
24 à 48H après la pose, procédez aux finitions. Pour ce faire, appliquez votre enduit avec une poche à douille et lissez bien chaque jointure avec un fer à joint. N’oubliez pas de nettoyer à l’éponge humide chaque débordement avant qu’il sèche.