Pendant les beaux jours, nous rêvons tous d’avoir des meubles d’extérieur confortables et tendances. Et si possible, sans se ruiner ! Avec de bonnes idées et quelques astuces, vous pouvez créer un salon de jardin unique avec un tout petit budget en utilisant des palettes !
Il existe de nombreux plans pour créer son propre salon avec des palettes, mais tous suivent les mêmes étapes !
Première étape : Trouvez des palettes
Le succès des meubles en palettes les rend de plus en plus difficiles à trouver.
Deuxième étape : Coupez les palettes
Une fois que vous avez trouvé les palettes, vous devez les couper aux bonnes dimensions. Pour ce faire, utilisez une scie sauteuse ou une scie circulaire à main pour couper les palettes selon vos propres dimensions.
Troisième étape : Nettoyez les palettes
N’oubliez pas cette étape importante, nettoyez et poncez soigneusement pour donner une belle finition à vos meubles de patio.
Quatrième étape : Peignez les palettes (optionnel)
Dans un premier temps, il est recommandé d’appliquer une sous-couche avec une peinture d’accroche car le bois de la palette absorbe beaucoup de peinture. Avec un bon nettoyage, cette étape est beaucoup plus facile à réaliser.
Cinquième étape : Assemblez les palettes
Plusieurs types de fixation sont recommandés. Il est conseillé de choisir des vis en acier inoxydable qui durent longtemps et suffisamment longues et épaisses pour relier les éléments de manière étanche. Vous pouvez également fixer le tout avec des chevilles ou des équerres métalliques.
Étape 6 : Décorez vos palettes
Décorez vos palettes avec des coussins aux couleurs et motifs différents, selon l’ambiance et le style que vous souhaitez créer !
Vous souhaitez obtenir tout le matériel nécessaire à cette réalisation ? Rendez-vous en magasin aux rayons quincaillerie et outillage, nous avons tout ce qu’il vous faut.