Voici un aperçu des outils à main indispensables pour les travaux courants à avoir dans votre boîte à outils !
Marteaux : un marteau de menuisier pour clouer sur du bois, un marteau « américain » polyvalent pour clouer et arracher les clous, ainsi qu’un maillet en bois ou en caoutchouc.
Tournevis : un tournevis plat, un tournevis cruciforme, un tournevis en forme d’étoile, et un tournevis de précision très petit pour les vis minuscule.
Un jeu de clés de serrage de différents types (à fourches, à œil ou à pipe) pour serrer ou desserrer des écrous et des vis, et une clé anglaise (à molette) polyvalente qui remplace plusieurs clés.
Une pince universelle pour cintrer, couper et serrer des écrous, ainsi qu’une tenaille pour arracher les clous et les tiges filetées.
Des outils pour scier et couper : une scie égoïne pour découper des pièces de toutes tailles comme des planches de bois, des plaques de plâtre ou des panneaux agglomérés, ainsi qu’une scie à métaux pour les découpes de métal, plastique et PVC.
Un cutter permettant de couper rapidement et précisément une grande variété de matériaux tels que le carton, la moquette et les dalles adhésives.
Différents outils de mesure tels qu’un mètre pliant, un mètre enrouleur et une règle métallique.
Un niveau laser garantissant des lignes droites parfaites.
Pour compléter votre boîte à outils, ajoutez une agrafeuse manuelle, un couteau à mastic, une brosse métallique et du papier de verre à gros grains, grains moyens et grains fins, utiles pour le ponçage.
Assurez-vous également d’avoir toujours à portée de main un coffret comprenant différents types de clous, de vis et de chevilles.